Camping au Verdon-sur-Mer

Notre camping est à la pointe en matière de gestion des bio déchets.
Titulaire dun diplôme de Maitre composteur, jorganise en basse saison sur le camping des stages de formation ouverts à tous pour la gestion des bio déchets.

En application de la loi AGEC qui impose à tous (à partir du 1er janvier 2024) le tri des bio déchets, nous vous distribuons à votre arrivée un bio seau (avec couvercle) que vous pourrez utiliser pour y mettre (uniquement) les déchets de préparation ainsi que les restes de repas.

Pas de papier (mouchoir, sopalin) ni de plastique (pot de yaourt,.) ni de lingettes.

Afin de ne pas attirer dinsectes (fourmis et mouches), je vous conseille de ne pas conserver de déchets dans le bio seau plus de 24h.
Votre bio seau devra être vidé dans le composteur placé sur le côté de la réception. chaque dépôt, les déchets doivent être recouverts de « brun » (broyat de bois) que vous
trouverez dans bac qui jouxte le composteur.

Le pain et les coquilles devront impérativement être placés dans des bacs séparés situés à côté du composteur. Ne jamais les vider dans le composteur car cela ralentit le processus
de dégradation des produits azotés.

Le composteur accepte les déchets de fruits (y compris les agrumes), de légumes, de viande et de poisson (en quantité modée). Si vous avez un doute sur un produit, nhésitez pas à me demander . Il est préférable de demander notre aide pour la première fois.

Ne demandez pas aux enfants daller vider seuls vos bio seaux, il faudra quils passent par la réception pour quon leur explique bien la procédure.
Un composteur bien géré ne produit pas de mauvaises odeurs et il nattire pas les rongeurs.

A côté du composteur se trouve un point deau qui vous permettra de rincer votre seau et il faut vider le contenu deau sale sur le compost pour le maintenir humide.

Pascal Saurais, Directeur du Camping le Royannais.